#Vernissage de #Ludovicsan au #GEM #ConnexionPlus très réussie !

Ludovic D. accompagné par #SoutienInsertionSanté expose à Paris, au GEM #ConnexionPlus (situé près de la place du Chatelet) depuis le merdredi 16 octobre jusqu’au au vendredi 22 novembre.

#Ludovicsan (pseudo) est âgé de 51 ans. Enfant d’artistes reconnus, habitant sur le site « Montmartre aux artistes » qui regroupe 130 ateliers d’artistes, il dessine depuis sa jeunesse (« je ne sais rien faire d’autre que dessiner »). Inspiré par l’Asie et notamment le Japon où il s’est rendu à de nombreuses reprises, mais également par l’Afrique, ses œuvres voyagent entre les Arts premiers et des dessins de temples japonais et khmers.

Patient, méticuleux, observateur, il s’est fait remarquer au Japon par une chaîne de télévision qui a souhaité réaliser un film sur lui, intrigués qu’ils étaient par ce français capable de passer des journées entières immobile à dessiner des temples.

A ses 20 ans, Ludovicsan avait aussi été sollicité pour dessiner l’affiche du Festival de Cannes 1989, affiche représentant une Marianne qui a eu un immense succès. Mais n’ayant pas protégé ses droits, cela ne lui a rien apporté financièrement.

Par la suite, il a continué à dessiner dans son atelier, sans se soucier d’être exposé.

Le GEM Connexion Plus, séduit par ses dessins, a décidé de lui proposer son local pour qu’il puisse présenter une quinzaine d’œuvres.

Le GEM est situé au 9 rue Saint Germain L’Auxerrois, dans le 1er arrondissement. #SIS espère que vous nous ferez le plaisir de venir voir les dessins de Ludovicsan, et de l’encourager dans ce projet professionnel, notamment lors du vernissage qui s’annonce très festif.