L’équipe s’appuie sur des savoir-faire basés sur l’écoute, l’échange, l’analyse et l’accompagnement pour amener les personnes à reconstruire du lien social et à reprendre une place de citoyen à part entière.

L’équipe de SIS, dirigée par Emilie LANCEREAU, comprend 6 référents uniques d’insertion (RUI), dont 3 psychologues cliniciens, 1 psychologue du travail, 1 conseillère en insertion professionnelle (CIP) et 1 chargée d’insertion sociale et professionnelle (CISP) et pair aidante, 1 assistante de service social et 1 agent d’accueil et administratif.

Emilie Lancereau

Directrice

Mohammed Toybou

Agent administratif et d'accueil

Catherine Maillot

RUI / CISP / Pair aidante

Leyla Monchecourt

Assistante de service social

Cécile Chadelat

RUI / CIP

Marie-Anne Hourcastagné

RUI / Psychologue du travail

Véronique Derveaux

RUI / Psychologue

Muriel Randier

RUI / Psychologue

Jérémie Heilmann

RUI / Psychologue

L’identité de SIS est fondée sur des valeurs essentielles : solidarité, humanisme, écoute, respect, autonomie. Ces valeurs sont au cœur de l’action que SIS développe dans un environnement économique et social en profonde mutation.

SIS vise à adopter une approche éthique basée sur l’accompagnement, la recherche d’autonomie et la responsabilisation des publics. SIS a la volonté d’affirmer ces valeurs pour bâtir des partenariats clairs fondés sur une relation de confiance. 

Elle est sous la gouvernance d’un conseil d’administration composé d’une bureau :

Georges Noharet, Président – Christian Mousnier, Vice-président, Gérard Batisse, Trésorier, Carole Darmon, Secrétaire

Et d’administrateurs : Martyne Perrot – Martine Borgomano – Loïc Demoy – Armelle de Guibert et Jérémie Heilmann (représentant des salariés)