L’équipe s’appuie sur des savoir-faire basés sur l’écoute, l’échange, l’analyse et l’accompagnement pour amener les personnes à reconstruire du lien social et à reprendre une place de citoyen à part entière.

L’équipe de SIS, dirigée par Philippe ROGER, comprend 4 référents Psychologue, (dont 3 psychologues cliniciens, 1 psychologue du travail), 2 conseillères en insertion professionnelle (CIP), 2 assistantes socio-numériques 1 agent d’accueil/administratif.

Philippe ROGER

Directeur

Mohammed Toybou

Agent administratif et d'accueil

Claudia LONDET

Conseillère Insertion Professionnelle

Bineta DIALLO

Assistante socio-numérique

Cadi DANFA

Assistante socio-numérique

Aurélie LOMBARD

Conseillère Insertion Professionnelle

Marie-Anne HOURCASTAGNE

Référent Psychologue

Véronique DERVEAUX

RUI / Psychologue

Marie PINARDEAU

Référent Psychologue

Jérémie HEILMANN

Référent Psychologue

L’identité de SIS est fondée sur des valeurs essentielles : solidarité, humanisme, écoute, respect, autonomie. Ces valeurs sont au cœur de l’action que SIS développe dans un environnement économique et social en profonde mutation.

SIS vise à adopter une approche éthique basée sur l’accompagnement, la recherche d’autonomie et la responsabilisation des publics. SIS a la volonté d’affirmer ces valeurs pour bâtir des partenariats clairs fondés sur une relation de confiance. 

Elle est sous la gouvernance d’un Conseil d’Administration composé d’une Bureau :

Georges NOHARET, Président – Christian MOUSNIER, Vice-président, Nacéra AMROUCHE, Trésorier, Emilie LE BRETON, Secrétaire

Et d’administrateurs : Martyne PERROT – Carole DARMON – Loïc DEMOY – Sarah VIDECOQ et Jérémie HEILMANN (représentant des salariés)